Le chanteur Kendji Girac blessé par balle, son pronostic vital n'est plus engagé


22 avril 2024
Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle cette nuit à Biscarosse. Son pronostic vital un temps engagé, ne l'est plus. Il est hospitalisé à Bordeaux.

Kendji Girac a été blessé par balle cette nuit, sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse (Landes), a appris BFMTV de sources concordantes. Il a été touché au niveau de la poitrine. Son pronostic vital n'est plus engagé. Le chanteur a été transporté par voie routière dans un hôpital de Bordeaux.

La gendarmerie, prévenue peu après 5h30 ce lundi matin, selon nos informations, s'est rendue sur les lieux et a découvert le chanteur blessé au thorax et dans un état très grave. Son pronostic vital était alors engagé. Il a rapidement été pris en charge et hospitalisé à Bordeaux.

Accident domestique

Le pronostic vital du jeune chanteur n'est désormais plus engagé et il est conscient. Il a commencé à parler aux enquêteurs et parle d'un accident domestique, selon une source proche de l'enquête.

Kendji Girac a été blessé sur une aire où étaient rassemblés des gens du voyage, communauté à laquelle il appartient et dans laquelle il a grandi.

Le chanteur de 27 ans, révélé par The Voice, dont il a remporté la 3e saison en 2014, a sorti cinq albums et enchaîne les succès depuis Color Gitano. Il a multiplié les duos, avec Vianney, Florent Pagny ou Soolking. Son dernier album, L'Ecole de la vie, est sorti en novembre 2022.