L'aviation israélienne participe à l'exercice "Red flag" de l'US Air Force


12 mars 2023

L'exercice "Red Flag" (Drapeau rouge) de l'armée de l'air américaine, auquel participe l'armée de l'air israélienne, va débuter dimanche sur la base aérienne américaine de Nellis, dans le Nevada, aux États-Unis. L'opération se déroulera pendant environ deux semaines et comprendra de nombreux exercices parmi lesquels : attaque stratégique en profondeur, obtention de la supériorité aérienne dans l'espace, avions d'attaque interarmées, défense des cellules de terrain, interception d'avions ennemis, vol à basse altitude et attaque en terrain inconnu riche en défenses antiaériennes.

L'entraînement comprendra par ailleurs un exercice de ravitaillement aérien conjoint, au cours duquel des avions israéliens ravitailleront des avions de chasse américains, et des avions Adir seront ravitaillés par des avions américains KC135.

Pour la première fois, sept avions Adir et deux avions "Ram" participeront à l'exercice dans le ciel américain. Cet exercice fait suite à "Juniper Oak" de janvier dernier, qui a été le plus grand exercice conjoint mené par l'armée de l'air israélienne avec le Commandement central américain. Dans un communiqué, Tsahal a indiqué que l'exercice "Red Flag" vise à "renforcer la coopération opérationnelle entre les armées en tant que partenaires engagés dans la sécurité au Moyen-Orient."

Radio JM / i24News