Les sirènes d'alerte retentissent à Tel Aviv, dans le centre et le nord d'Israël


22 octobre 2024

Tsahal a indiqué avoir frappé lus de 230 cibles terroristes du Hezbollah et du Hamas au cours des dernières 24 heures

Le secrétaire d'État Antony Blinken atterrit en Israël

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé en Israël dans le cadre d'une visite diplomatique au Moyen-Orient. Durant son séjour en Israël, Blinken rencontrera notamment le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le président Isaac Herzog.

Arrestations de 7 résidents de Jérusalem soupçonnés de planifier l'assassinat d'un scientifique nucléaire et d'un maire pour le compte de l'Iran

Sept résidents de Jérusalem-Est ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir planifié l'assassinat d'un scientifique nucléaire et d'un maire dans le centre du pays. L'information a été autorisée à la publication ce matin (mardi). Il s'agit d'une enquête conjointe menée par le Shin Bet et l'unité d'investigation centrale de Jérusalem de la police.

Le ministre des Affaires étrangères Katz s'entretient avec la ministre allemande des Affaires étrangères : "C'est maintenant le moment d'avancer dans la guerre"

Le ministre des Affaires étrangères Israel Katz a déclaré avoir eu une conversation avec la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock, et l'a félicitée pour "son discours de soutien à Israël prononcé devant le Parlement allemand". Katz a indiqué : "Nous avons discuté de la guerre qu'Israël mène sur sept fronts différents, des possibilités qui se sont ouvertes après l'élimination de Sinwar pour faire avancer un accord de libération des otages, et de l'opportunité d'accroître la pression sur l'Iran, suite aux coups que nous avons portés à leur avant-poste - le Hezbollah. C'est maintenant le moment d'exploiter cette dynamique pour progresser vers tous les objectifs de guerre : le retour des otages, le démantèlement des capacités militaires et gouvernementales du Hamas, et le retour des résidents du nord dans leurs foyers."

Hezbollah : Nous avons tiré sur une batterie Dôme de fer près de Tel Aviv

Le Hezbollah a revendiqué les tirs vers le centre du pays, affirmant avoir "tiré sur une batterie Iron Dome" dans la région de Tel Aviv.

Tsahal : "Des tirs depuis le Liban ont été identifiés, des tentatives d'interception ont été effectuées"

Le porte-parole de Tsahal a fait référence aux sirènes entendues dans le centre du pays et a indiqué que des tirs provenant du territoire libanais ont été identifiés et que des tentatives d'interception ont été effectuées. Le Magen David Adom (services d'urgence) a indiqué qu'aucun signalement d'impacts ou de victimes n'a encore été reçu.

Sirènes d'alerte dans le Gush Dan et le Sharon

Des sirènes d'alerte ont retenti dans les régions du Gush Dan et du Sharon, notamment à Tel Aviv, Rishon LeZion et Zichron Yaakov. Des sirènes d'alerte ont également retenti dans les régions de la plaine côtière, de la Galilée et du Golan.

Tsahal : Plus de 230 cibles terroristes du Hezbollah et du Hamas frappées au cours des dernières 24 heures

L'armée de l'air israélienne a frappé plus de 230 cibles terroristes du Hezbollah et du Hamas à travers le Liban et la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Le porte-parole de Tsahal a précisé que parmi les objectifs visés figuraient trois quartiers généraux de l'unité aérienne du Hezbollah (Unité 127), responsable des lancements de drones vers Israël.

Selon le communiqué, environ 15 terroristes du Hezbollah ont été éliminés dans un centre de commandement et de contrôle de l'organisation terroriste dans le sud du Liban. Dans la bande de Gaza, environ 10 terroristes ont été neutralisés dans le secteur de Jabalia.

L'armée israélienne confirme les alertes en Samarie 

Un tir en provenance du Liban identifié, tombe en zone ouverte. Le porte-parole de Tsahal précise qu'un seul tir traversant depuis le territoire libanais a été détecté, tombant en zone non habitée.