Cisjordanie : deux soldats renversés par une voiture


01 février 2023

Deux soldats israéliens ont été renversés par une voiture en Cisjordanie à l'intersection de Tapuah, non loin de la ville palestinienne de Naplouse. Ils ont été légèrement et modérément blessés. L'incident a d'abord été traité comme un attentat à la voiture-bélier avant que le conducteur, qui s'est rendu aux autorités peu après avoir pris la fuite, a expliqué qu'il s'agissait d'un accident.

Cet incident intervient alors que les forces israéliennes sont sur le qui-vive dans le contexte d'escalade de violence à Jérusalem et en Cisjordanie, après des attentats qui ont tué sept Israéliens et en ont blessé cinq durant le weekend. Un Palestinien armé a également tiré samedi soir dans un restaurant au carrefour d'Almog dans la Vallée du Jourdain sans faire de blessé, tandis que des émeutes ont éclaté ces derniers soirs à Jérusalem-Est emmaillées par des tirs et des incendies de véhicules et de poubelles. 

Alors que le gouvernement israélien a promis de prendre des mesures punitives sans précédent pour endiguer le terrorisme, le secrétaire d'Etat américain en visite en Israël lundi et mardi a appelé les parties à mettre fin aux violences et à rétablir le calme.

Radio JM / i24News