Tsahal annonce la mort d'un soldat dans le nord d'Israël, le bilan s'alourdit à 781 militaires


07 novembre 2024

Un autre combattant a été gravement blessé à Gaza alors que les tensions persistent sur les deux fronts

L'armée israélienne a annoncé jeudi matin la mort du sergent Ariel Sosnov, 20 ans, originaire de Jérusalem, tué lors des combats dans le nord d'Israël. Le jeune soldat servait dans le 605e bataillon du génie de la brigade "Barak" (188). Son décès porte à 781 le nombre de soldats israéliens tombés au combat depuis le début de la guerre.

Par ailleurs, un combattant du bataillon Nachshon (90) de la brigade Kfir a été grièvement blessé lors d'affrontements dans le nord de la bande de Gaza. Il a été évacué vers un hôpital et sa famille a été informée de son état.

Dans ce contexte, le chef d'état-major de Tsahal, le général Herzi Halevi, a procédé à une évaluation de la situation sur le front nord. Il a souligné que "parallèlement aux efforts diplomatiques pour parvenir à un accord au Liban, nous devons poursuivre l'élaboration des plans pour la suite des combats, y compris l'élargissement et l'approfondissement des manœuvres terrestres". Le général a ajouté que l'armée "continue de frapper les cibles du Hezbollah selon un plan établi dans toute la région - au Sud-Liban, dans la Bekaa, à Beyrouth et en Syrie".

Le week-end dernier, l'armée avait également annoncé la mort de deux combattants de la brigade Givati - le sergent Itai Parizat, 20 ans, de Petah Tikva, et le sergent Yair Hanania, 22 ans, de Mitzpe Netofa - tombés lors des combats à Jabaliya, dans le nord de Gaza. La veille, le capitaine Yarden Zakai, 21 ans, de Hadera, avait succombé à ses blessures après avoir été touché par une explosion d'armements à Rafah le 17 septembre.