2 roquettes tirées du Liban vers le centre et le nord d'Israël interceptées


23 octobre 2024

Trois drones lancés depuis l'Irak en route vers Eilat et le Golan ont également été interceptés

Les pays nordiques s'inquiètent des projets de loi israéliens visant l'UNRWA

Les cinq pays nordiques ont exprimé leur "profonde préoccupation" concernant des projets de loi en discussion à la Knesset qui pourraient empêcher l'UNRWA (l'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens) de poursuivre ses opérations en Judée-Samarie, à Jérusalem-Est et à Gaza.

Dans une lettre commune signée par leurs ministres des Affaires étrangères, ils avertissent que l'impossibilité pour l'UNRWA d'exercer ses missions essentielles risquerait de déstabiliser davantage la région et "pourrait compromettre fondamentalement les perspectives d'une solution à deux États". Les pays nordiques exhortent ainsi Israël à garantir un "accès humanitaire continu et sans entrave" de l'agence onusienne aux réfugiés palestiniens.

Liban-Sud : L'armée israélienne découvre un arsenal dans une mosquée

Des soldats réservistes israéliens de la brigade blindée "Iron Fist" ont découvert un important arsenal d'armes dans une mosquée du sud du Liban. Selon l'armée israélienne, des munitions et un canon sans recul ont d'abord été trouvés à l'extérieur du bâtiment religieux. Les militaires ont ensuite mis au jour, à l'intérieur de la mosquée, un arsenal comprenant des lance-roquettes (RPG), des fusils de précision, des missiles antichars et diverses autres armes, illustrant l'utilisation d'infrastructures civiles à des fins militaires dans la région.

Une roquette tirée du Liban endommage un bâtiment près d'Acre

Une roquette lancée depuis le Liban lors de la dernière salve sur la région de Haïfa a touché le secteur de Sha'ar Na'aman, au sud d'Acre. Des images sur place montrent des dégâts sur un bâtiment.

Salves de roquettes vers la Galilée : environ 25 tirs identifiés depuis le Liban, deux impacts confirmés - aucune victime signalée

Les sirènes d'alerte aux roquettes retentissent dans plusieurs villes près de Haïfa, notamment à Acre et Kiryat Motzkin

Le Sri Lanka renforce la sécurité après des menaces contre des touristes israéliens

Les autorités sri-lankaises ont annoncé un renforcement des mesures de sécurité autour d'Arugam Bay, destination prisée des surfeurs, suite à des informations faisant état de menaces potentielles visant des voyageurs israéliens. Cette décision intervient après une alerte de l'ambassade américaine conseillant à ses ressortissants d'éviter le secteur en raison "d'informations crédibles" concernant des risques d'attaques contre des sites touristiques. Selon le porte-parole de la police Nihal Thalduwa, les forces de l'ordre ont intensifié leur présence dans la région avec davantage de barrages routiers et de contrôles de véhicules. Ces mesures seront étendues à l'ensemble du pays pour protéger les touristes attendus pour la saison touristique de fin d'année.