29 janvier 2024
Les circonstances de l'incident sont en cours d'investigation, des photos montrent le terroriste neutralisé, allongé sur la route avec une hache à côté de lui
Un jeune Israélien d'une vingtaine d'année a été gravement blessé, lundi matin, lors d'une attaque à la voiture-bélier, à Haïfa, près de la base navale de la ville, dans le quartier résidentiel de Bat Galim. Le terroriste, un Arabe israélien de 29 ans résidant de la ville de Tamran, dans le nord d'Israël, a été neutralisé par des soldats qui se trouvaient sur place. Le terroriste possédait deux haches, l'une dans sa voiture et l'autre qu'il a utilisée pour essayer de blesser des civils avant d'être abattu par un militaire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le terroriste a heurté avec sa voiture le jeune homme, avant de percuter le mur extérieur de la base navale. Il est sorti du véhicule avec une hache et a commencé à poursuivre des civils. Un militaire de la base l'a alors repéré et l'a ensuite abattu. Par ailleurs, la vie de la victime n'est pas en danger. Des photos diffusées montrent l'individu qui semble être le terroriste neutralisé, allongé sur la route avec une hache à côté de lui. Le jeune homme blessé, qui souffre de graves blessures aux jambes, a été évacué par le Magen David Adom vers l'hôpital Rambam de la ville, qui se trouve à quelques mètres du lieu de l'attaque.