03 juillet 2024
Un terroriste aurait poignardé des Israéliens dans un centre commercial de la ville.
Deux Israéliens ont été grièvement et gravement blessés dans une attaque à l'arme blanche qui a eu lieu mercredi dans un centre commercial de la ville de Karmiel, dans le nord d'Israël, a indiqué la police israélienne. L'arrière-plan de l'attaque est pour le moment inconnu. Le terroriste présumé a été neutralisé sur place et de nombreuses forces de police se sont rendues sur les lieux.
"À 11h55, la ligne d'assistance téléphonique du Magen David Adom (MDA) dans la région a reçu un signalement concernant deux personnes blessées dans un centre commercial à Karmiel. Les médecins et paramédicaux du MDA soignent sur place les deux blessés, dont un est dans un état grave", ont indiqué les services de secours du MDA.
Les médecins et paramédicaux du MDA ont prodigué des soins médicaux et évacué vers le centre médical Galilée de Nahariya deux blessés présentant des blessures pénétrantes, a plus tard indiqué le MDA. Un jeune homme d'une vingtaine d'années est dans un état critique, et une réanimation est pratiquée, et un autre du même âge est dans un état grave mais pleinement conscient.