Effondrement du pont de Baltimore : les six hommes recherchés déclarés morts


27 mars 2024

"Ces hommes sont des héros qui ont sauvé des vies", a déclaré le gouverneur du Maryland, ''ils avaient permis l'évacuation du pont"

Les garde-côtes ont précisé qu'il n'y avait plus d'espoir de les retrouver en raison de la température très basse de l'eau, et du temps écoulé depuis l'incident.  

Le pont Francis Scott Key s'est effondré mardi matin après avoir été violemment percuté par un cargo singapourien. Selon l'équipage du navire, celui-ci aurait été victime d'une panne de courant. Il avait d'ailleurs émis un signal de détresse juste avant l'incident, permettant l'évacuation préalable du pont par les ouvriers qui travaillaient sur le site et qui sont morts noyés. Lors d'une conférence de presse, le gouverneur de l'État du Maryland, Wes Moore, a qualifié ces hommes de "héros ayant sauvé des vies". 

Suite à l'effondrement du pont, la route maritime du port de Baltimore, l'une des plus fréquentés des États-Unis où transitent principalement des chargements de voitures, a été fermée jusqu'à nouvel ordre. Le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg , a prévenu que l'effondrement du pont affecterait directement les chaînes d'approvisionnement du pays.

D'une longueur de 2,6 km, le pont comportait quatre voies - deux dans chaque direction - et avait été ouvert à la circulation le 23 mars 1977.