Les combats se poursuivent dans toute la bande de Gaza, nouvelles frappes de Tsahal contre le Hezbollah au Sud-Liban


07 juin 2024

Benjamin Netanyahou s’adressera au Congrès américain le 24 juillet pour présenter sa vision concernant la lutte contre le terrorisme

Les forces de Tsahal continuent de se battre dans toute la bande de Gaza

Les forces israéliennes poursuivent les combats à Bureij et Deir el Balah, dans le centre de la bande de Gaza, où jusqu'à présent des dizaines de terroristes ont été éliminé, des tunnels découverts et diverses infrastructures terroristes détruites. Les combats se poursuivent également à Rafah, dans le sud, où ces derniers jours, de nombreux tunnels et un grand nombre d'armes de tous types ont été découverts. 

IDF Spokesperson
Troupes israéliennes dans la bande de GazaIDF Spokesperson

????Les sirènes d'alerte retentissent dans les localités israéliennes en bordure de Gaza

Le Qatar a menacé d'expulser le Hamas de Doha s'il n'accepte pas l'accord (CNN)

CNN rapporte que le Qatar a menacé d'expulser le Hamas de Doha s'il n'accepte pas l'accord visant à libérer les otages et à mettre fin à la guerre. Une source américaine a déclaré que le Qatar avait averti le Hamas depuis des mois que ses membres pourraient être expulsés et que la menace avait maintenant été mise à exécution. 

AP Photo/Vahid Salemi, File
Le chef du Hamas, Ismail HaniyehAP Photo/Vahid Salemi, File

Le Hamas exige des "garanties" écrites d'un cessez-le-feu définitif

Le journal libanais Al-Akhbar, affilié au Hezbollah, a rapporté que la délégation du Hamas avait présenté aux responsables égyptiens et qataris des déclarations de ministres et de députés israéliens qui déclarent explicitement leur intention de reprendre la guerre après le retour des otages dans le cadre de la première phase de la proposition d’accord qui a été remise à l’organisation terroriste. Selon le journal, le Hamas a l'intention d'exiger un document clair détaillant les mécanismes exécutifs pour mettre fin à la guerre et pas seulement des "garanties verbales" de la part des États-Unis.

Sud-Liban : frappes nocturnes de Tsahal contre des structures militaires du Hezbollah

Des avions de chasse israéliens ont bombardé dans la nuit une structure militaire de l'organisation terroriste Hezbollah dans la région de Jebel Razlan, ainsi que dans les régions de Ramya et de Kfar Kila au Sud-Liban.

Gaza : le maire de Nuseirat aurait été tué

Les Palestiniens ont rapporté hier soir que Tsahal avait éliminé Iyad Al-Marari lors d'une frappe aérienne dans un bâtiment appartenant à la municipalité du camp de réfugiés du centre de la bande de Gaza. Les Palestiniens ont affirmé que des membres de sa famille avaient été tués avec lui.

L'armée américaine détruit 8 drones et 2 navires sans pilote Houthis en mer Rouge

Le commandement central de l'armée américaine (CENTCOM) a annoncé avoir détruit au cours des dernières 24 heures, huit drones et deux navires sans pilote lancés par les rebelles houthis depuis le Yémen en mer Rouge. Les forces américaine ont également détruit un drone lancé depuis une zone contrôlée par les Houthis, et les envoyés iraniens au Yémen ont également lancé un missile balistique contre des navires. Aucun dommage ni victime n'a été signalé