Création d'écoles, renforcement de la police...Les vœux à la presse de Benoit Payan


11 janvier 2024

Si Marseille se transforme, c'est pour longtemps"

Le maire Benoît Payan adresse ses vœux à la presse ce matin devant un parterre de journalistes et d'élus.PHOTO-2024-01-11-11-28-02.jpg (343 KB)

Il débute son discours par un constat : "les caisses de la ville étaient vides il y a encore 3 ans" et se felicite aussitôt d'avoir décroché dans le bureau du Président de la République " Marseille en grand", le plus grand changement que la cité phoceenne n'ait jamais connu. Il annonce la création cette année de 15 écoles neuves, le renforcement de la police municipale en sectorisant leur action en créant des lieux d'accueil et d'écoute. Au 42 la Canebiere, la même où se tient la conférence de presse, le Maire annonce l'ouverture cet été d'un bureau de police municipal en plein cœur de la ville.

Il rappelle le défi des Jeux Olympiques qu'attend Marseille." Nous avons obtenu du Comité olympique les 8 et 9 mai prochain l'arrivée de la flamme olympique" 

Benoît Payan annonce son désir de protéger la ville des trafics mais aussi des marchands de sommeil. Le maire de Marseille veut relancer des fêtes de quartier : une tradition marseillaise à laquelle Benoît Payan est très attaché. Dès ce printemps, plusieurs fêtes seront organisées aux côtés des associations au cœur des quartiers . La jeunesse est aussi un point important de son mandat, " J'ai souhaité que tous les CM2 de la ville visitent le stade Velodrome car c'est le poumon de la ville"