"Si la guerre s'arrête, je quitte le gouvernement" (Ben Gvir sur i24NEWS)


01 juillet 2024

"Il n'est pas envisageable de conclure un accord avec le Hamas, le Premier ministre et le ministre de la Défense comprennent que ce n'est pas une option"

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a été interviewé ce soir (dimanche) dans le studio de l'émission "Les Israéliens" avec Uri Koal sur la nouvelle chaine i24NEWS en hébreu. Il a réitéré clairement son opposition à tout accord avec le Hamas et le Hezbollah : "Nous ne devons pas négocier avec le Hamas, seulement les combattre. Si la guerre s'arrête, je quitte le gouvernement."

Le ministre a ajouté : "Comment peut-on échapper à la guerre ? Même le Premier ministre et le ministre de la Défense comprennent que ce n'est pas une option. Nous savons ce qu'ils veulent. Ils veulent nous tuer parce que nous sommes l'État juif.

"C'est la même chose pour le Hezbollah au Nord. Nous devons mener une guerre, sans quoi je m'en irai. Je ne parle pas au Premier ministre avec des menaces [de quitter le gouvernement et de faire tomber la coalition, ndlr]. Nous devons mener cette guerre, parce qu'elle est juste. On ne conclue pas d'accords avec des nazis."