
19 novembre 2024
Les forces de Tsahal éliminent plusieurs terroristes recherchés dans la région de Jénine
Aide médicale à Gaza : 1000 unités de sang livrées à l'hôpital A-Sahaba
L'armée israélienne a annoncé hier la livraison de 1000 unités de sang à l'hôpital A-Sahaba, dans le nord de la bande de Gaza, via le point de passage d'Erez Ouest. Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'aide humanitaire médicale coordonnée par le COGAT (Coordination des activités gouvernementales dans les territoires).
Chiffres clés depuis le début du conflit : 14 hôpitaux de campagne établis ; 2800 camions d'aide humanitaire acheminés ; 28 000 tonnes d'équipements médicaux et produits d'hygiène livrés. Ces livraisons, effectuées en collaboration avec des organisations internationales, visent à maintenir les services hospitaliers essentiels pour la population civile de Gaza. Tsahal assure que ces opérations se poursuivront conformément au droit international.
"Tout le Liban scrute cette réunion"
L'envoyé spécial américain Amos Hochstein arrive au Palais d'Ain el-Tineh à Beyrouth pour rencontrer le président du Parlement libanais Nabih Berri au sujet de la proposition américaine de cessez-le-feu.

Plusieurs alertes dans le nord
Suite aux alertes qui ont été activées entre 9h50 et 9h51 dans les régions de la Haute Galilée, la Galilée occidentale et le centre de la Galilée, environ 25 tirs en provenance du Liban ont été détectés traversant le territoire israélien. Une partie d'entre eux a été interceptée, des impacts ont été identifiés dans la région.
Impact direct près de Kfar Yona dans la région du Sharon
Un impact direct a été rapporté près de Kfar Yona lors d'une salve d'environ cinq tirs depuis le Liban vers la région du Sharon. Aucune victime n'a été signalée.
Haute Galilée : Dix tirs depuis le Liban, plusieurs interceptés
L'armée israélienne a annoncé que suite aux sirènes qui ont retenti à Sasa, Tzivon et dans la région de Meron, une dizaine de tirs en provenance du Liban ont été identifiés. Une partie des projectiles a été interceptée, tandis que les autres ont explosé dans des zones ouvertes.
Tirs depuis le Liban : Cinq projectiles interceptés au-dessus de la région du Sharon
L'armée israélienne a confirmé que cinq projectiles en provenance du Liban ont traversé la frontière vers la région du Sharon. "Une partie des tirs a été interceptée, et des impacts ont été identifiés", a précisé le porte-parole de Tsahal dans une mise à jour concernant les sirènes d'alerte qui ont retenti dans la région.
???? Les sirènes d'alerte retentissent dans le centre d'Israël
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que les alertes ont été activées dans la région du Sharon suite à des tirs en provenance du Liban, et que les détails sont en cours d'examen. Les sirènes ont retenti notamment à Hadera, Kadima-Tzoran, Pardesia, Kfar Yona, Herzliya, Netanya et dans les localités de la vallée de Hefer.
Le ministre iranien des Affaires étrangères menace à nouveau : "Nous mettrons en œuvre la riposte au moment opportun"
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a réitéré ses menaces contre Israël en réponse à la frappe israélienne, déclarant : "Nous mettrons en œuvre 'Promesse de Vérité 3' (nom donné à la future attaque iranienne contre Israël) au moment opportun."
Les forces de Tsahal éliminent plusieurs terroristes recherchés dans la région de Jénine
Les forces spéciales YAMAM ont mené une opération "cocotte-minute" à Qabatiya, en Samarie, sur un bâtiment où s'étaient retranchés des suspects recherchés, et ont éliminé plusieurs terroristes recherchés. Aucun soldat de Tsahal n'a été blessé lors de l'opération. Depuis les premières heures de la nuit, les forces de Tsahal mènent des opérations de grande envergure dans la région de Jénine.