Magali Barthès reçoit aujourd’hui Céline Regnard et Édouard Mills-Affif. Ils vous parleront de l’œuvre Prémices, création audiovisuelle de ce dernier, proposée dans le cadre de l’exposition « Marseille 1900-1943. La mauvaise réputation » au Mémorial des Déportations, jusqu’au 09 février 2030, et en partenariat avec la Mairie de Marseille.
Aujourd’hui dans l’Instant Mag, Magali Barthès reçoit une mémoire vivante du journalisme, François Missen. Après avoir débuté dans le journalisme sportif, c’est en enquêtant sur la « French connexion » qu’il a acquis une notoriété dans la presse internationale.
Dimanche 6 juillet, la ministre de la Culture assistait au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence, à l’hommage rendu à Pierre Audi, directeur du Festival d'art lyrique d'Aix, décédé le 3 mai dernier. Rachida Dati s’est ensuite rendue aux Rencontres de la photographie d’Arles, où elle a fait plusieurs annonces. Magali Barthès était présente.
Tracer un cap clair, du local au national : tel était le sens de la venue du député européen et co-président de Place publique Raphaël Glucksmann, jeudi dernier à Marseille, aux Grandes Tables de la Friche de la Belle de Mai. Magali Barthès était présente.
L’Aix de Cézanne, cette exposition photographique présentée par l’association CEPPIA et le fonds Ely est proposée jusqu’au 31 octobre à l’Hôtel Boadès à Aix-en-Provence. Et pour en parler, Magali Barthès reçoit aujourd’hui Jean-Eric Ely, commissaire de cette exposition.
Récemment rentré d’Allemagne où il fut déporté du Service du Travail Obligatoire pendant deux ans, Albert Corrieri, 103 ans, est aujourd’hui l’invité de Magali Barthès. Il est accompagné de Raluca Pora, à l’initiative de ce voyage.
Lundi soir, le quotidien La Provence proposait dans ses locaux l’avant-première du documentaire "Émile : Sur les traces du mystère". A l’issue de la projection, le public a pu échanger avec les journalistes, rédacteurs, photographes et vidéastes qui suivent cette affaire qui marque de nombreux Français depuis la disparition du petit garçon, le 8 juillet 2023. Magali Barthès était sur place.
Dimanche 22 juin au Parc du Grand Séminaire, avait lieu Marseille Sport Handicap, un événement organisé par le président du JSKB et créateur de l’handiboxe Alain Ilan Sportouch, en partenariat avec la mairie des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille. Magali Barthès était présente.
Le 19 juin avait lieu au site-mémorial du Camp des Milles le vernissage de l’exposition de Joann Sfar « Mémoire et fraternité. La vie dessinée, un avant et après le 7 octobre 2023 », conçue en collaboration avec le musée d’art et d’histoire du judaïsme de Paris. Magali Barthès était présente.
Aujourd'hui dans l instant Mag, nous vous proposons d ecouter la derniere partie de l interview de Denise Toros Marter, rescapée des camps de la mort d’Auschwitz, et d Albert Corrieri, victime du Service du Travail Obligatoire en Allemagne.