Magali Barthès reçoit aujourd’hui Laura Azoulay Nefesh, conseillère pour les médecins francophones pour l’accompagnement des médecins faisant leur alyah. Elle vous parlera du Medex, le salon Alyah des médecins, organisé par l’Agence juive pour Israël le dimanche 25 mai à Paris.
C’est une maladie rare auto-immune dont nous allons vous parler aujourd’hui. La purpura rhumatoïde, dont souffre Julie, fille de Sophie, est caractérisée par une inflammation des vaisseaux sanguins, en particulier de la peau. Et Sophie, qui est aujourd’hui l’invitée de Magali Barthès, lance un appel aux dons.
Chaque année, le salon Viva tech réunit les professionnels des nouvelles technologies venant découvrir les innovations présentées par des start-ups qui façonneront le monde de demain. Magali Barthès revient aujourd’hui sur l’édition 2025, qui avait lieu le 7 mai, à l’hôtel de Région.
Vendredi, dans le cadre du programme Noé pour la Jeunesse, le Fonds Social Juif Unifié Marseille Provence organisait des rencontres institutionnelles rassemblant des jeunes juifs français et étrangers, Génération Hineni. Après un échange à l’Hémicycle régional avec Ludovic Perney, 150 jeunes ont participé à divers ateliers autour de l’engagement. Magali Barthès était présente.
Jeudi 1er mai, la communauté juive de Marseille célébrait Yom Haatsmaout, fête de l'indépendance de l'Etat d' Israël, au Domaine des Calanques. Magali Barthès était présente.
Aujourd’hui, Magali Barthès revient sur la venue mercredi 30 avril du Président de la République au quartier Viénot d’Aubagne, maison mère de la Légion étrangère. Emmanuel Macron présidait la cérémonie de Camerone. Cette année, elle avait pour thème « Le sang versé pour la France ».
Mercredi 30 avril, à la Grande synagogue Breteuil, avait lieu la cérémonie de Yom Hazikaron, jour de souvenir pour s’unir contre la haine et pour la mémoire des victimes des guerres et des attentats. Un moment fort suivi de la cérémonie religieuse de Yom Haatsmaout. Magali Barthès était présente.
Lundi dernier, Nicolas Férand, Président du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables Provence Alpes Côte d’Azur, ainsi que Mohamed Laqhila, fondateur du Club Ethic eco, expert-comptable et ancien député de la 11ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, recevaient Sarah El Haïry. La Haut-commissaire à l’Enfance intervenait sur le thème : "Pour une société à hauteur d’enfants : Protéger aujourd’hui, prévenir demain, accompagner toujours". Magali Barthès était présente.
Dans le cadre de la préparation de la Conférence des Nations unies sur l’Océan, (UNOC-3) qui se tiendra à Nice en juin prochain, la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, Agnès PANNIER-RUNACHER, était vendredi dernier à Marseille. Magali Barthès était présente.
Mercredi 23 avril, le Consistoire Israélite de Marseille et le Crif Marseille Provence rappelaient la mémoire des 6 millions de juifs assassinés par la barbarie nazie. Magali Barthès était présente au mur des noms dans la cour de la Grande Synagogue Breteuil lors de cette cérémonie qui s’est conclue par l’interprétation du Vehi Sheamdah par la chorale du groupe scolaire Bnei Elazar.